Laboratoires Villanova Laboratoires Villanova Laboratoires Villanova Laboratoires Villanova Laboratoires Villanova Laboratoires Villanova
 

La profession d’oculariste consiste en la fabrication de prothèses oculaires spécifiquement adaptées pour chaque patient à partir de ses mesures et caractéristiques personnelles.

La qualité d’oculariste agréé est acquise, uniquement à une personne physique, après avoir satisfait aux exigences des conditions de l’ancienne commission nationale consultative d’agrément.

L’oculariste agréé est reconnu compétent pour la fabrication et l’adaptation des dispositifs prothétiques définis dans la nomenclature concernée publiée au Journal Officiel. La compétence reconnue par cet agrément, débute par la prise de mesures, se poursuit avec la conception et la fabrication complète de la prothèse, dans le respect du cahier des charges publié au Journal Officiel, et s’achève avec la pose du nouvel appareillage. (Décrets N°2005-988 du 10/08/2005 et Arrêté du 23/02/2007).

Peintes à la main par de véritables artistes, à l'aide de pigments biocompatibles, nos prothèses correspondent en tous points à l'oeil original.

Chaque oeil étant différent, notre nuancier comporte des milliers de modèles permettant de retrouver à l'identique la teinte de l'iris et l'expressivité du regard.

 

Le cabinet est adhérent à la convention nationale entre les caisses nationales d’assurance maladie et les ocularistes, permettant la pratique du tiers payant.

Les consultations sont uniquement sur rendez-vous :
• 0 800 61 21 47 (appel gratuit depuis un poste fixe)
• +33(0)1 45 45 08 74 : Région Parisienne
• +33(0)4 67 06 50 51 : Région Grand Sud